Accès Pharmaciens affiliés Rejoindre Forum Santé
Santé Cancer

Cancer et troubles de l’alimentation

Accueil » Conseils santé » Santé » Cancer » Cancer et troubles de l’alimentation

40% des patients atteints du cancer sont considérés comme dénutris(1). En d’autres termes, leur alimentation n’est pas suffisante pour couvrir les besoins de leur organisme.

1. Perte d’appétit, vomissements, altérations du goût et de l’odorat, désordres digestif...sont les nombreux troubles qui peuvent être liés au cancer et ses traitements.

Les traitements contre le cancer entrainent très souvent des effets secondaires qui peuvent gêner l’alimentation (perte d’appétit, nausées, difficultés de mastication…). Bien s’alimenter lorsque l’on est traité pour un cancer est difficile mais indispensable pour mieux supporter les traitements et participe indirectement à leur efficacité. L’alimentation est un facteur clé dans le parcours de soin.

Pour aider les patients atteints de cancer à conserver un bon état nutritionnel pendant leur traitement, Biogaran édite un livre «pratique» et un site web qui proposent de nombreux conseils, astuces, agrémenté de recettes de cuisine.

mieuxdansmonassietteaveclecancer.fr

(1)  Réseau National Alimentation Cancer Recherche (NACRe) – Prévenir la dénutrition au cours du cancer et son traitement – http://www6.inra.fr consulté à la date du 21/04/2016.

Partager